-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Orchid Shane - Jolie poupée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Orchid Shane

Marquise

Orchid Shane

• Fiche : Jolie poupée ~
• Messages : 20
• Points d'Influence : 81
• Age : 29
• Esclave de : Officiellement, de personne...

Orchid Shane - Jolie poupée Empty
MessageSujet: Orchid Shane - Jolie poupée   Orchid Shane - Jolie poupée EmptyVen 19 Juil - 12:36



Nom :Shane
Prénom : Orchid
Surnom :La poupée
Âge :22 ans
Titre :Marquise
Origine :Les bas quartiers de la capitale
Orientation sexuelle : Ça n'a strictement aucune importance pour elle. Elle n'est attirée par aucun genre en particulier.
Groupe :Citoyenne
Factions :Noblesse et génos




« Cette fille porte son surnom à merveille! C'est une poupée. Rien qu'une jolie petite poupée. Mettez la assise dans un coin, demandez lui de ne pas bouger et elle le fera. Elle restera la, muette et pensive, et ne fera rien d'autre tant que vous ne lui en aurait pas donner l'autorisation. Je l'ai souvent vu rester pendant des heures à regarder par une fenêtre sans que cela ne semble la déranger. Enfin, ce n'est pas comme si quelque chose pouvait la déranger. Certains diront qu'elle est glaciale d'autres qu'elle est insensible mais je vais vous dire vraiment ce qu'il en est. Voyez vous, je suis peintre - et un bon d'autant plus! - et feu le marquis Shane m'avait un jour demandait de faire le portrait de sa petite protégée. Comment aurais-je pu deviner à l'époque d'où elle venait vraiment? Ce n'était certainement pas écrit sur son visage et inscrit dans ses manières. Non, une taille de guêpe, des membres fins et délicats, elle avait le port altier des plus grandes princesses et la démarche souple et gracile des courtisanes. Elle respirait la noblesse : il y avait en elle une sorte d’aura froide et princière qui fascinait ou rebutait certains.  Mais elle n'était rien de tout ça. Ce n'était qu'une petite esclave, là pour distraire le marquis. Qui aurait pu deviner ces origines? Elle n'a pas était bien difficile à peindre, c'était un modèle rêvé. Immobile. Parfaitement immobile. Une poupée aurait donné le même rendu. Le marquis n'avait pas eu besoin de lui en donner l'ordre, c'était dans sa nature. Elle était d'une nonchalance quasi-inhumaine. Rien ne semblait l'intéressée, l'émouvoir. Je ne l'ai jamais vu sourire, pas même une fois. C'est dommage. C'est une belle fille pourtant. Pas trop grande, bien faite, elle avait un beau visage, une peau très blanche et douce, une bouche rose et sensuelle, un nez fin, des longs cils, le teint frais et les pommettes hautes. Mais elle ne passe pas inaperçue et ce n'est pas seulement dû à se beauté . Si le fait qu'elle soit esclave n'est pas repérable, sa nature de génos, elle, l'est. Elle a été modifié pour être belle et juste ça. Et ça se voit. Ses longs cheveux roses pâles et ses iris dorés. Ça n'a rien de normal.
Alors je vais vous dire la vérité sur elle : elle n'est pas froide ou quoi que ce soit. C'est juste qu'elle n'a pas de sentiment. Parce qu'on ne lui a pas appris. Elle ne sait pas ce que c'est. Et après tout, il n'y a rien d'étonnant à ça. Elle n'est qu'un objet de décoration. Elle est là pour faire jolie. Comme une poupée de porcelaine.
»
Alfred Friedlich ; peintre lambda




Orchid n'a strictement aucune opinion et encore moins de conviction. Orchid est passive, elle se contente de subir ce qu'on lui impose et rien d'autre. Elle a pourtant l'intelligence et la culture pour développer des arguments et se forger un avis. Mais on ne l'a pas éduquer ainsi. On lui a dit d'être une dame de compagnie, d'être belle et de se taire. Et c'est ce qu'elle fait, depuis qu'elle est enfant. Pourtant, au fond d'elle, résonnant dans les parties les plus reculés de son esprit, il y a une rage sourde qui gronde parfois. Une rage naît de l'incompréhension. Une rage qui lui brûle la peau : quand on l'a vendue à ce marchand d'esclave ; quand on lui a fait subir toutes ces douloureuses opérations ; quand on l'a réprimandé la première fois qu'elle a couru dans les couloirs de la maison des Shane ; quand on lui a dit qu'elle devait manger dans une pièce à part avec les autres esclaves ; quand on l'insulte dans la rue à cause de sa nature de génos. Elle sent qu'il y a en elle une sorte de révolte intérieur mais elle n'arrive pas à l'identifier, à l'exprimer. Elle ne comprend pas d'où elle vient. Elle a toujours été une enfant sage et docile. Et de toutes façons, il y a ce conditionnement en elle qui la rend obéissante. Elle est l'obéissance même. Et pourtant elle a cette chose en elle qui bouillonne face à l'injustice. Si elle y consacrait plus du temps, elle trouverait sans aucun doute le moyen d'en faire quelque chose. De braver les préjugés, d'entrer à l'Université, de devenir politicienne, que sais-je? Mais elle ne veut pas, tout ça lui fait peur. Regarder les autres agir et prendre les décisions à sa place ; suivre le chemin qu'on lui a tracé ; subir les injures et les attaques sans un mot ; c'est ce qu'elle a toujours fait. Et c'est tellement plus commode.



ʘ Géno
Ʊ Conditionnement : Obéissance. (Le mot d'obéissance, "ma douce", a été choisi par feu le marquis Erus Shane et à ce jour personne d'autre ne le connaît. Bien que des rumeurs prétendent que le marquis Mihaël Shane soit actuellement en sa possession et qu'il l'aurait donné à certains de ses amis nobles. )
Ʊ Global : Apparence (Ses cheveux sont roses et ses yeux dorés.).
Ʊ Dons divers : ultra sensibilité de l'ouïe

ʘ Intellectuel

[Noblesse
Toujours Riche (automatique avec un titre de noblesse) ]



Mon Histoire


« La petite Orchid? Pourquoi vous vous intéressez à elle, hum? Si vous voulez mon avis, je serais vous, j'essayerais même pas de poser la main sur elle. Même pas un doigt. Quoi qu'on puisse en dire, ça reste une Shane à l'heure actuelle. Et même s'ils ne l'aiment pas beaucoup là dedans, s'il lui arrivait quelque chose, ils vous tomberez tous sur le poil. Question de fierté, d'honneur, tous ça. Vous savez, les nobles, quoi...  Ha.. cette petite... Elle a une histoire.. un peu particulière. Disons pas banale. Je l'ai bien connu vous savez. J'étais déjà là quand elle est arrivée. A l'époque j'étais l'apprenti du cuistot. Le commis quoi. J'avais.. attendez, que je vous raconte pas n'importe quoi, 19ans, ouais, ça devait être ça.  Et elle seulement cinq petites années. Elle était minuscule dans sa robe blanche avec son taie d'oreiller en soie, un peu crasseuse après avoir était trimballée partout, qui lui servait de doudou. Le marquis Dimitri Shane l'a amenée devant nous, il l'a posé par terre et il nous a demandé de la nourrir. Elle avait que la peau sur les os la pov' gamine. Dis qu'il a eu le dos tourné, le cuistot l'a envoyé bouler : il avait autre chose à faire – la vérité c'est qu'il détestait les génos et qu'il avait aucune envie de s'en occuper. Mais moi j'en ai pris soin de ce petit bout de chou. Elle était tellement mignonne avait ses grands yeux dorés. C'était la fille d'une prostituée quelconque des bas quartiers de la capitale qu'on avait revendu à un marchand d'esclave. C'est ce marchand là qui lui avait fait subir toutes ces horribles opérations. La pauvre enfant... on lui avait injecté tout un tas de trucs pour lui donner cette apparence là mais c'était pas le pire. Nous, les domestiques, on était pas au courant du reste. C'est par la suite qu'on l'a découvert. Son don étrange.

Si elle avait été acheté, c'était pour Erus. Le fils du marquis, l'ainé. C'était un bon petit gars, vous savez. Pas comme son frère, Mihaël, une vraie vipère. Heureusement que c'est à lui qu'on l'avait donnée, sinon elle aurait pas fait long feu. Le petit était malade. D'une maladie bizarre qui lui bouffait toute son énergie, au moindre mouvement qu'il faisait. On a eu beau engager tout les médecins et les scientifiques possibles et inimaginables, y a rien qui y a fait. On n'a jamais trouvé ce qu'il avait. Alors, le soigner... c'était même pas envisageable. Tout le monde savait qu'il en avait pas pour longtemps. Certains lui donnait encore vingts ans à vivre, d'autres moins. C'était un bon gars, ouais, mais il était quand même un peu bizarre. Il aimait pas trop jouer avec les autres. Il restait tout le temps dans sa chambre à jouer avec des poupées et y réclamer tout le temps quelqu'un pour jouer du piano. A 10 ans.  Ouais... c'était bizarre. La petite, on lui a offerte pour son anniversaire. Ouais, offerte, comme une poupée. C'était son esclave personnelle, son petit animal de compagnie. Et c'est devenu sa poupée préférée.

C'est lui qui lui choisissait ses tenues, sa coiffure, la couleur de son vernis à ongles. Il venait nous voir en cuisine pour décider ce qu'elle mangerait le soir. Au bout d'un moment, il a même fini par la garder tout le temps avec lui. Il la faisait dormir dans son lit, ils prenaient leurs repas ensemble dans sa chambre, ils sortaient un peu quand ils faisaient beau dans le jardin, main dans la main. Et surtout, elle jouait pour lui. Du piano, vous savez. Le gamin en était fou. Elle avait appris à jouer toute seule. Parce que sont statu de génos se limitait pas à son apparence. On lui avait aussi bidouillé les oreilles. Le moindre air qu'elle entendait, le moindre son qu'elle percevait, elle était capable de le reproduire. C'était comme si ses doigts étaient guidés par une force invisible, voyez? Et elle entendait à des kilomètres à la ronde. Hé, riez pas! Des kilomètres c'est peut-être exagéré mais vraiment. Dés que le marquis posait un pied dans le hall d'entrée, elle avait beau être deux étages au dessus, elle était capable d'en référer de suite à Erus.

Ça a continué comme ça pendant des années. L'état du petit était de pire en pire. Ça c'est aggravé d'autant plus à la mort de son père et quand il est devenu marquis à son tour. Il a fini par arrêter d'aller dans le jardin. Même les jours de beau temps. En fait, il sortait même plus de son lit. Et elle, elle était toujours là. Toujours à son chevet. Je crois qu'au fond, elle l'aimait bien. Que c'était pas seulement le conditionnement d'esclave qui la faisait rester là. Erus, c'était le seul à lui accordait toute la considération qu'elle méritait. Et maintenant qu'il est plus là... On n'a jamais su si elle était différente avec lui. Vous avez déjà dû la voir. Elle est.. hum, un peu distante, voyez? Peut-être qu'avec lui, elle était différente. Des fois, quand j'apportais leur repas, j'avais l'impression d'entendre des rires mais dés que je posais un pied sur le palier du deuxième, ça se stoppait net. Allez savoir maintenant. Orchid, ça restait une bonne gamine. Toujours polie, elle parlait peu mais bien. Elle faisait les commissions pour son maître, quand il était trop faible pour aller chercher quelque chose. Elle marchait toujours très doucement, comme si elle voulait être la plus discrète possible. Elle avait des raisons. Mihaël, ce petit teigneux, perdait jamais une occasion pour lui tomber dessus. Et qui sait ce qu'il lui faisait. Il détestait les génos. Mais surtout il la détestait elle tout particulièrement. En vérité, j'ai jamais trop su si c'était de la haine. Et maintenant que je suis plus au service des Shane, je pourrais pas vous dire. Lui aussi, il était bizarre. Parfois quand elle venait chercher des viennoiseries pour Erus, elle disparaissait en chemin. Bien sûr, on se mettait tous de suite à se recherche. Erus aurait pas supporté qu'y arrive quelque chose à sa protégée. Pendant une ou deux heures, on retournait la propriété pour mettre la main dessus. Et on finissait par la trouver sous un rosier ou dans une remise oubliée, les vêtements un peu défaits, les cheveux en batailles, des bleus sur les cuisses. Et quand on lui demandait ce qu'il lui était arrivé, elle répondait invariablement la même chose : qu'elle était tombée et qu'elle s'était évanouie. C'était pas crédible. Mais on disait rien. Parce qu'à chaque fois qu'on croisé le marquis, on avait clairement le droit à un regard chargé de menaces.

Le tournant de son histoire à la petite et ce qui a fait d'elle un cas à part, ça a été l'approche de la mort d'Erus, y a deux ans. Le petit vers ses vingt-cinq ans à senti la fin de venir. Et là, il a fait un truc incroyable, malgré les protestations de la famille entière et les hauts cris de Mihaël, il a affranchie Orchid en l'épousant. Le plus simplement du monde, sans bouger de son lit, il a signé les papiers et il a fait d'elle la Madame Shane. Une marquise. Ça a mis Mihaël dans une rage folle, vous pensez bien. Le mariage a pas duré longtemps, parce que le petit est mort quelques mois après. Dans les couloirs, y se chuchotait que, bien que la petite soit plus officiellement esclave, Mihaël aurait réussi à obtenir les mots d'obéissances de la part de son frère avant qu'il ne décède et qu'il aurait Orchid encore sous sa coupe. Je suis parti six mois après le drame. Je ne supportait plus l'ambiance, voyez? C'était un enfer pour la petite. Parce qu'ils considéraient qu'elle était pas digne de son rang. Et elle bronchait pas, jamais. La seule chose qui empêchait les domestiques de s'y mettre, c'était son rang. Parce qu'officiellement, oui, elle était marquise. Toutes ses mauvaises langues qui crachaient derrière son dos, les mauvaises blagues qui lui était faites. Tout, elle supportait tout. Elle s'asseyait des heures au même endroit et elle lisait. Elle avait toujours un livre à la main.  J'ai plus jamais entendu de rire, ni même le son du piano depuis la mort d'Erus. C'était devenu une maison aigre sous la tutelle de Mihaël. Je suis parti pour ça, j'en pouvais plus. Elle est connu aussi dans le milieu aristocratique, même si elle va jamais dans les réunions mondaines – Mihaël lui interdit la plupart du temps rien que de sortir dehors, c'est pour dire. Vous imaginez, ça a fait jaser dans le milieu : un mariage entre un noble et une esclave. On n'avait jamais vu ça. Ça a mis une sacré claque à la fierté des Shane. Quand ils parlent d'elle, ils appellent « la poupée ». Parce qu'elle réagit jamais. Eux aussi ce sont des vipères, ils n'ont rien compris.
Mais pourquoi vous vouliez savoir tout ça? Vous lui ferais rien à la petite, hein? »

Herbert O'neil ; chef cuisinier dans un hôtel de luxe






+ Comment avez-vous découvert le Forum : J'ai été endoctriné par Al et Abel! Méfiez vous, ils font peur!*^*

+ Avez-vous des conseils/des remarques le concernant : Nope, pas encore ~

+ Votre disponibilité (moyenne) : Hum... je dirais que je peux passer régulièrement. Quant à la productivité pour l'instant c'est les vacances donc ça va mais à la rentrée je serais peut être moins présente!


Dernière édition par Orchid Shane le Ven 19 Juil - 20:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Walhgren

Frère de l'Ordre

Ludwig Walhgren

• Fiche : Pour l'Ordre !
• Messages : 213
• Points d'Influence : 615
• Age : 33
• Protecteur : Laurenz Walhgren, en particulier... <3

Orchid Shane - Jolie poupée Empty
MessageSujet: Re: Orchid Shane - Jolie poupée   Orchid Shane - Jolie poupée EmptyVen 19 Juil - 19:19

Hey !

C'est une très bonne fiche. Je ne te demanderait que deux petites choses, liées aux pouvoirs :
1) Il faut que le mot d'obéissance soit noté (quitte à ce qu'aucun autre personnage ne le connaisse).
2) Tu as choisi les 2 pouvoirs en géno (+l'obéissance qui est de base) ok. Mais t'as quand même droit à un domaine au choix Smile

Sinon, ben, c'est très bien. Bien écrit et le contexte est respecté. Donc dès que ces petites modifications sont faites, on va te valider Smile

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://vasteblague.tumblr.com/
Orchid Shane

Marquise

Orchid Shane

• Fiche : Jolie poupée ~
• Messages : 20
• Points d'Influence : 81
• Age : 29
• Esclave de : Officiellement, de personne...

Orchid Shane - Jolie poupée Empty
MessageSujet: Re: Orchid Shane - Jolie poupée   Orchid Shane - Jolie poupée EmptyVen 19 Juil - 20:27

Wow, c'est rapide! *^*
Ça suffit comme ça si je choisi juste le domaine en plus?
En tout cas, voilà, les modifications sont faites et je suis ravie que le fiche te plaise. ^w^
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Walhgren

Frère de l'Ordre

Ludwig Walhgren

• Fiche : Pour l'Ordre !
• Messages : 213
• Points d'Influence : 615
• Age : 33
• Protecteur : Laurenz Walhgren, en particulier... <3

Orchid Shane - Jolie poupée Empty
MessageSujet: Re: Orchid Shane - Jolie poupée   Orchid Shane - Jolie poupée EmptyVen 19 Juil - 21:31

Oui, ça suffit Smile Comme ça, Tu ne devras pas dépenser 500 PI pour le débloquer Smile

Allez... Bon jeu à Toi o/
Revenir en haut Aller en bas
http://vasteblague.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Orchid Shane - Jolie poupée Empty
MessageSujet: Re: Orchid Shane - Jolie poupée   Orchid Shane - Jolie poupée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Orchid Shane - Jolie poupée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La poupée aux yeux d'or se sent seule.
» Your butts are my hunting ground. [PV Orchid]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imperium :: 
 :: Fiches des citoyens :: Fiches validées
-